Aller au contenu

Le préfet Yvon Soucy est libéral, caquiste ou stratège?

« Je ne ferme aucune porte pour l'instant, les élections sont encore loin (à l'automne) mais pour l'instant je me considère bien et utile où je suis, » a déclaré Yvon Soucy

Une rumeur est venue aux oreilles de la salle de nouvelles de CMATV à l’effet que l’actuel préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy avait eu des contacts avec l’organisation de la Coalition avenir Québec afin d’être candidat pour cette formation dans la circonscription de Côte-du-Sud à la prochaine élection.

CMATV Nouvelles a donc appelé le principal intéressé pour savoir ce qu’il en était. Voici la réponse donnée par monsieur Soucy.

« Je ne ferme aucune porte pour l’instant, les élections sont encore loin (à l’automne) mais pour l’instant je me considère bien et utile où je suis. »

Rappelons que lors de sa dernière élection où il fut encore élu par acclamation au poste de préfet du Kamouraska, le politicien de 51 ans avait affirmé à CMATV qu’il était possible pour lui se présenter au provincial, mais qu’il n’avait pas encore déterminé si ce serait à l’élection de 2018 ou bien dans 5 ans. Yvon Soucy n’avait pas non plus indiqué pour quelle formation politique il aimerait porter les couleurs, même s’il avait déjà failli représenter celles du Parti libéral à la partielle de 2010 dans la défunte circonscription de Kamouraska-Témiscouata.

Avec les sondages qui placent en premier la Coalition avenir Québec devant les libéraux et un comté (Côte-du-Sud) considéré comme prenable par la formation de François Legault, en plus que les citoyens du Kamouraska avec l'histoire de Bombardier et de la fermeture du bloc opératoire de l'Hôpital de La Pocatière sont beaucoup plus critiques envers les libéraux — même si ceux-ci sont loin d'être morts – patienter avant de prendre position est pour plusieurs observateurs, la chose à faire avant de se compromettre officiellement puisqu'en six mois en politique, il peut se passer bien des événements…

Commentaires