Le Premier ministre du Canada et chef du Parti conservateur, monsieur Stephen Harper, était de passage vendredi dernier dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, plus précisément dans la municipalité de Rivière-du-Loup. Il était accompagné pour l'occasion du candidat de la circonscription, Bernard Généreux, et du ministre et candidat conservateur dans Lac-Saint-Jean, Denis Lebel.
Selon des informations rapportées par CIMT, le Premier ministre a procédé à une annonce économique pour l'ensemble du pays. Il s'est adressé à la population en début d'après-midi chez l'entreprise Premier Tech. Monsieur Harper a pris l'engagement, s'il est réélu, de déposer une mesure législative afin d'interdire l'augmentation de l'impôt fédéral perçu sur le revenu et les taxes de vente fédérales. De plus, il a annoncé que de nouvelles charges sociales discrétionnaires seront mises en place au cours des quatre prochaines années. Le Premier ministre a affirmé que son gouvernement croit en l'allégement fiscal puisque, selon lui, cet argent appartient aux Canadiens et non au gouvernement.
Stephen Harper a tenu a précisé que ce projet de loi contre les hausses d'impôts empêcherait toute hausse de l'impôt sur le revenu des particuliers et des sociétés, de la TPS et des nouvelles charges sociales discrétionnaires. Pour lui, c'est la différence majeure qui existe entre son parti et les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair.
« Les autres partis promettent une espèce de combinaison de hausses d'impôts pour les particuliers, les familles, les aînés et les petites entreprises, notamment en supprimant le fractionnement du revenu et en éliminant, en tout ou en partie, le Compte d'épargne libre d'impôt », affirme le Premier ministre.
Il s'agissait de la cinquième visite en sept ans du Premier ministre Harper dans la circonscription. Il espère que son passage aidera les chances de son candidat, Bernard Généreux, à reprendre le comté, qu'il avait perdu par seulement neuf voix aux dernières élections de 2011.