C'est le jeudi 30 juillet dernier que la municipalité de Saint-André a accueilli le tout premier souper pique-nique en blanc au Kamouraska. Plus de 100 personnes étaient présentes au baptême de cet événement.
Les convives ont eu droit à un cocktail sous le soleil, avec le fleuve en toile de fond, au Parc de l'Ancien Quai. Le souper s'est quant à lui déroulé à l'intérieur du Centre communautaire, où l'ambiance était des plus conviviales et la musique assurée par les musiciens Sophie Poulin de Courval, Rino Bélanger et Martin Maurais. Les desserts respectant la thématique ont ensuite été offerts par le Comité de développement de Saint-André.
Ce rendez-vous familial a été un succès, aux dires du maire de la municipalité, monsieur Gervais Darisse. « Profiter de nos attraits naturels en bonne compagnie, voilà l'essence de cet événement. La douce brise d'été transportant des odeurs de bord de mer nous a vraiment mis dans la fête. Inoubliable, ce pique-nique. » Les membres du comité organisateur ouvrent ainsi la porte à une deuxième édition.
Les profits de l'événement seront remis au Comité de développement de Saint-André, afin de le soutenir dans ses différents projets.