Aller au contenu

Le président de l'association du PLC dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-RDL siège sur l'équipe du candidat caquiste de Rivière-du-Loup–Témiscouata

Monsieur Minville à gauche...

La Coalition avenir Québec se targue d'être une coalition, mais, en ce qui concerne la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata au provincial, il semble que ça soit bel et bien le cas.

En effet, CMATV Nouvelles a appris lors de ses recherches que monsieur Jean-Jacques Minville qui siège sur l'équipe du candidat caquiste de comté où se présente Denis Tardif et qui est également conseiller à la Ville de Rivière-du-Loup est l'actuel président de l'association libéral du Canada pour la circonscription fédérale de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-RDL.

C'est du moins ce qu'indique la page officielle du PLC…

D'ailleurs, celui-ci était présent lorsque François Legault est venu officialiser à Rivière-du-Loup, la candidature de Denis Tardif.

Il s'agit tout de même d'un drôle de mélange puisque Denis Tardif est un conservateur avoué qui a notamment travaillé pour les ministres Lawrence Cannon et Christian Paradis. De plus, voir un président d'association libéral du Canada appuyer un candidat se vantant d'être un nationaliste tout en étant un conservateur au fédéral, sonne étrange quand on connait l'animosité de Justin Trudeau pour le nationalisme québécois, et ce, même pour le plus modéré…

Contacté par CMATV Nouvelles à ce sujet, monsieur Minville qui était par hasard en voiture aux côtés du caquiste Denis Tardif a bel et bien confirmé qu'il était effectivement le président de l'association libéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, mais qu'il avait dernièrement avisé les instances du parti qu'il démissionnait. Cependant, la décision n'avait pas encore été entérinée par les membres de l'association.

Bien que celui-ci affirme avoir eu par le passé de l'intérêt à se présenter pour le PLC sous la direction de Justin Trudeau dans la circonscription, il estime maintenant que, pour sa qualité de vie, il laissera la place à d'autres puisque, dans un an, il prendra aussi sa retraite de son emploi régulier du Cegep de RDL.

Questionné sur sa présence dans l'équipe d'un caquiste, lui qui est un président d'asso du PLC, le principal intéressé n'a dit n'y voir aucune contradiction, car la CAQ est une coalition…

De plus, il considère Denis Tardif comme étant un de ses bons amis.

Avant de terminer la conversation, le candidat caquiste a déclaré que d'autres partisans de d'autres formations politiques bien connus dans le secteur de Rivière-du-Loup joindraient prochainement et officiellement son équipe.

 

Commentaires