Keven Cloutier-Ménard, 33 ans qui s'est fait arrêter le jeudi 20 avril au soir dans sa résidence de la 3e avenue à Montmagny parce qu'il aurait agressé sa conjointe avec une hache, était de retour mardi matin au palais de justice de Montmagny afin de savoir s'il pouvait recouvrer sa liberté le temps du procès.
Visiblement, le magistrat Bernard Lemieux qui présidait le tribunal n'a pas jugé Cloutier-Ménard comme étant un danger pour la société puisqu'il a autorisé sa mise en liberté sous engagement en échange d'une caution de 6000 $. Soulignons que l'accusé n'a pas d'antécédents judiciaires.
Ce dernier devra ainsi respecter une série de conditions, notamment, interdiction d’entrer en contact avec la présumée victime et sa famille, interdiction de se rendre au domicile de la présumée victime et à son lieu de travail, ne pas l’épier, ne pas posséder d’armes, respecter un couvre-feu, ne pas consommer de drogues et de boissons alcooliques et ne pas se trouver dans les bars.
Rappelons que l’homme de 33 ans fait face à trois accusations de voies de fait graves, voies de fait armées d’une hache ainsi que possession d’une arme dans un dessein dangereux.
Keven Cloutier-Ménard sera de retour en cour le 22 juin prochain pour la suite des procédures.