Le prix de l'essence encore à la baisse à Montmagny
Les consommateurs magnymontois ont des raisons de se réjouir depuis quelques semaines, puisque le prix de l'essence à la pompe est encore à la baisse à Montmagny.
En effet, après avoir baissé jusqu'à 1,174$ à la mi-novembre pour ensuite descendre à 1,144$ au début décembre, voilà qu'il se situe maintenant à 1,074$ dans la capitale de l'oie blanche.
Toutefois, il demeure encore trop onéreux puisque le prix réaliste suggéré par CAA-Québec pour la région de Chaudières-Appalaches est de 1,063$.
Il s'agit tout de même d'une aubaine pour les automobilistes puisque le litre d'essence se vendait au mois de juin dernier à 1,40$ le litre dans notre région.
Ce qui veut dire que pour un automobiliste achetant 50 litres d'essence pour faire le plein cet été, il devait débourser 70$.
Maintenant, avec le dernier prix indiqué de 1,074$ le litre, la même quantité d'essence revient à 53,70$, soit une économie de 16,30$.
Considérant qu'un utilisateur fait un plein par semaine, ce dernier économise comparativement au prix de cet été, 847,60$ par année.
Bien qu'il ne s'agisse pas de la même quantité d'essence pour chaque automobiliste, cette information donne quand même un aperçu des économies que peuvent réaliser les consommateurs avec cette dernière baisse.
Au total, c'est environ quarante millions $ actuellement que les automobilistes canadiens épargnent chaque jour à la pompe, et ce, comparativement à ce qu'il en coûtait pour faire le plein au mois de juin.
Une baisse de prix très apprécié juste avant les célébrations des fêtes.