Aller au contenu

Le Prix Hommage Aînés 2022 remis à Mme Thérèse A. Robert du Lac-Frontière

L'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Montmagny-L'Islet (AQDR) tient à présenter la récipiendaire du prix Hommage Aînés 2022 pour la MRC de Montmagny qui est Mme Thérèse A. Robert.

Mme Robert du Lac-Frontière a fait une carrière de bénévolat de plus de 50 ans. Elle s’est impliquée au sein de sa paroisse, à l’AFÉAS, dans les comités d’écoles, au Centre d’action bénévole de Montmagny-L’Islet, à la Fondation du CLSC, à la CDC. Sa plus grande réalisation est d’avoir fondé l’ABC des Hauts Plateaux en 1990; un organisme dont la mission est d’offrir des services d’alphabétisation de même qu’ une alternative aux jeunes aux prises avec des difficultés scolaires. Elle en sera la présidente pendant 21 ans.

Celle-ci a grandement travaillé à la promotion des femmes en milieu rural. Sa candidature a été présentée par l’AQDR de Montmagny-L’Islet dont elle est la présidente depuis plusieurs années.

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA) a ainsi honoré Mme Robert par une cérémonie à la Maison des Aînés de Lévis le 29 septembre dernier.

L'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission, rappelons-le, la défense collective des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des personnes à la retraite et à la préretraite.

Elle porte leur voix sur la place publique, représente leurs droits et agit comme moteur de changement pour l'amélioration de leur qualité de vie. L'AQDR représente quelque 28 500 membres regroupés en 40 sections locales, partout au Québec. La section Montmagny-L'Islet de l'AQDR existe depuis 1987.

Source: Mélanie Hébert AQDR Montmagny-L'Islet

Commentaires