Aller au contenu

Le programme d'anglais enrichi fait ses preuves dans deux écoles de la région

Depuis maintenant deux ans, l’école primaire intégrée de la Francolière et de Notre-Dame-de-L’Assomption à Berthier a développé un programme d’anglais enrichi pour ses élèves.

Ce programme tient à mettre en place une alternative qui favorise l’apprentissage de l’anglais représentative des besoins du milieu. Il offre trois demi-journées d’anglais, en plus de deux périodes de lecture de trente minutes par cycle. Les classes se concentrent principalement sur l’écriture, la communication orale et la compréhension de l’oral et de l’écrit. Les élèves sont appelés à mettre en pratique ces trois compétences par des activités interactives qui favorisent l’échange de connaissances.

Madame Maïté Yersin, l’enseignante qui a fortement contribué à l’essor de ce programme, se dit très fière du progrès de ses élèves. Elle remarque, en effet, que plusieurs d’entre eux ont un intérêt marqué pour l’anglais et qu’ils souhaitent en apprendre davantage. Elle a donc mis en place un site internet où les élèves peuvent accéder de la maison à des articles, des exercices, des séries, des jeux et des devoirs de lecture.

Le programme d’anglais enrichi de l’école primaire intégrée de la Francolière et de Notre-Dame-de-L’Assomption débute dès la première année du primaire, ce qui favorise une adaptation graduelle en plus de maintenir le niveau d’anglais. Dans le cas où des classes de cinquième et sixième année du primaire sont jumelées, les élèves de la cinquième année du primaire bénéficient alors de deux années consécutives d’anglais enrichi et en ressortent avec de fortes compétences en cette matière.

Le programme d’anglais enrichi répond aux besoins grandissants d’apprentissage de l’anglais dans les écoles primaires tout en ne négligeant pas les autres matières et en respectant la stabilité du milieu. Cette formule permet également aux élèves de sixième année du primaire d’être très bien outillés en anglais et de se démarquer une fois entrés au secondaire.
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires