Aller au contenu

Le programme Emplois d'été Canada est de retour

Le député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, invite les employeurs de la région à déposer une demande dans le cadre du programme Emplois d'été Canada 2016.

Les employeurs intéressés ont jusqu'au 26 février prochain pour présenter une demande à ce programme. Ceux dont la demande sera approuvée pourront embaucher des étudiants dès le mois de mai.

« J'invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, à présenter une demande de financement dans le cadre d'Emplois d'été Canada, afin d'offrir de l'expérience de travail à nos étudiants », indique le député fédéral.

Le programme Emplois d'été Canada accorde un soutien financier aux employeurs dans le but qu'ils créent des emplois d'été pour les étudiants. L'initiative est conçue de manière à mettre l'accent sur les priorités locales, tout en produisant des résultats tangibles pour les étudiants et leurs collectivités.

Dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup les priorités sont, entre autres, le tourisme, le patrimoine, le récréotourisme, l'agrotourisme, la culture et l'innovation, telles que les recherches et le développement, mais tous les employeurs admissibles sont invités à faire une demande.

Emplois d'été Canada crée des occasions d'emploi estivales pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études durant la prochaine année scolaire et leur permettent d'acquérir de l'expérience de travail pratique. Pour obtenir plus d'information et pour présenter une demande, consultez le servicecanada.gc.ca/eec ou visitez un Centre Service Canada.

Commentaires