Aller au contenu

Le programme Nouveaux Horizons est de retour

Photo: Courtoisie
Cercle de fermières Rivière-du-Loup qui a reçu un montant de 24,580$ pour l'achat d'un métier à tisser, d'une machine à coudre, d'une balayeuse et d'équipements d'arts textiles.

Le député fédéral de Montmagny – l'Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, nous faisait savoir, par voie de communiqué,  que l'appel de propositions pour le volet communautaire du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) serait de retour  pour 2024-2025.

Les organismes pourront présenter une demande de subvention dès le1er août 2024 et ce, jusqu'à la date limite de présentation des demandes prévue pour le 12 septembre prochain.

Le député Généreux était fier d’annoncer le retour de ce programme et s’est exprimé en ces termes :« J'encourage vivement tous les organismes pour aînés à participer à cet appel de propositions. Au fil des ans, nous avons observé l’effet significatif que les projets du PNHA ont eu sur la vie des aînés et sur la communauté. L’année dernière ce sont 38 organismes du comté qui ont reçu une aide financière pour un montant totalisant            777 271 $. Ce n’est pas rien! », d’ajouter monsieur Généreux.

L’équipe du bureau du député Généreux s’engage à fournir un accompagnement personnalisé aux regroupements pour aînés qui soumettent un projet, afin de les aider à naviguer efficacement à travers les différentes étapes de la demande.

« Je vous recommande vivement de nous aviser avant de soumettre votre projet, afin de maximiser vos chances de succès. Mon équipe détient beaucoup d’expérience dans ces appels de propositions. Nous sommes là pour vous! », réitère Bernard Généreux.

Les projets communautaires doivent répondre à certains critères, particulièrement que les projets présentés  ne doivent pas dépasser  52 semaines, ne doivent pas excéder  25 000 dollars et répondre à au moins un objectif du programme .

Les aînés dirigeront et joueront un rôle essentiel dans la planification et la mise en œuvre du programme, celui-ci devant bénéficier aux aînés et aux communautés  en plus d'en assurer sa rentabilité.

De plus, les projets soumis doivent répondre à au moins un des objectifs du programme pour être analysés et que les demandes ne se font dorénavant que via des formulaires ou des services en ligne.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ce programme en cliquant sur le lien de la page de financement du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés qui sera mise à jour le 1er août 2024.

Commentaires