Aller au contenu

Le programme Techniques d'administration municipale accessible en un « simple clic » partout au Québec

Le programme d'apprentissage à distance de la formation continue du Cégep de La Pocatière poursuit sa lancée et accumule le nombre d'inscriptions. Débutant le 1er octobre, vingt-huit étudiants provenant de différents endroits au Québec formeront la quatrième cohorte du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) en Techniques d'administration municipale.

De la maison ou du travail, d'un simple « clic » les étudiants se connectent en direct dans une classe virtuelle avec des spécialistes de contenu qui assurent la formation des participants grâce à la flexibilité de la plateforme Internet VIA. Ce programme de 450 heures comprend neuf cours essentiellement axés sur les compétences que les candidats doivent acquérir pour être capables de bien fonctionner dans le monde municipal.

Cette formation, accréditée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, est offerte à temps partiel (1 soir par semaine/3 heures par soir et 1 samedi chaque 3 semaines). Le programme prépare l'étudiant à exercer l'une ou l'autre des fonctions de travail rassemblées, ici, sous l'appellation d'adjoint administratif municipal.

Secrétaire de direction d'une administration municipale;

Adjoint municipal aux communications;

Adjoint municipal aux ressources humaines;

Adjoint municipal à la comptabilité et aux finances;

Adjoint au service d'aménagement du territoire et d'urbanisme;

Adjoint au greffe municipal;

Adjoint au greffe d'une cour municipale

Le Cégep de La Pocatière est à ce jour le seul établissement au Québec à offrir une formation menant à un diplôme d'études collégiales (DEC) ou à une attestation d'études collégiales (AEC) préparant à l'exercice d'une fonction administrative spécialisée dans le monde municipal.

Plus de détails, sont disponible au www.cegeplapocatiere.qc.ca/formationcontinue

Commentaires