C’est lors de sa rencontre mensuelle avec la presse locale que le premier citoyen de la capitale de l’oie blanche, M. Rémy Langevin qui était en compagnie du directeur de la Ville, M. Félix Michaud a affirmé que le projet de pavillon multifonctionnel pourrait être retardé d’une année en raison de la volonté du conseil de prendre le temps de rencontrer les groupes ayant des interrogations, de leur expliquer le projet, d’écouter leur position et, selon le cas, de moduler des aspects du projet d’agrandissement et de conversion de l’actuel Centre des Migrations.
Puisque le maire ne sait pas encore comment prendra forme le mécanisme de consultation qui sera mis de l’avant et qui sera possiblement piloté par une ressource externe afin d’assurer l’objectivité du processus, il est donc envisageable que les travaux de construction soient ainsi reportés.
Cependant, selon Félix Michaud, si la Ville devait retarder la transformation de l'actuelle Place des Migrations, le pavillon multifonctionnel ne serait pas en mesure d'accueillir minimalement trois ou quatre mini-congrès qui étaient prévus en 2021, dont un qui attendait pour signer avec 250 convives en juin de l'année du 375e, de sorte que ce sera vraisemblablement 250 nuitées qui ne se feront pas dans les motels du secteur et, puisqu'une sortie au centre-ville était prévue le vendredi du week-end en question, c'est un impact économique positif qui n'aura pas lieu pour les restaurateurs et les commerces de Montmagny…