Le projet de salle multifonctionnelle présenté à la Ville
La Société d'agriculture du comté de Montmagny (SACM), par l'entremise de son directeur général mandaté, Christian Pons, a présenté la semaine dernière un projet de salle multifonctionnelle aux représentants de la Ville de Montmagny.
Le projet consiste à rénover et à relier les pavillons Nicole et Fournier pour en faire une grande bâtisse capable d'accueillir jusqu'à 1000 personnes, dont 500 places pour les banquets et 700 pour les spectacles, a indiqué M. Pons lors d'un entretien ces jours derniers.
Les plans sont déjà couchés sur papier et les démarches se poursuivent afin de sonder l'intérêt du milieu à soutenir ce projet régional, laisse entendre le directeur général de la SACM. Selon ce dernier, la réflexion est bien engagée, mais il est prématuré pour le moment de conclure à une réalisation certaine. Ce pourquoi, M. Pons n'a pas voulu dévoiler le coût estimé pour la concrétisation d'un tel projet.
Pour sa part, le directeur général de la Ville, Bernard Létourneau, a confirmé qu'une première rencontre a eu lieu concernant ce projet de salle multifonctionnelle. Il s'est borné à dire que la Ville a reçu le dossier.
Il faudra attendre les résultats de l'étude de faisabilité, prévue l'an prochain, pour connaître la suite des choses dans ce dossier. Pour le moment, la tenue de l'Expo 2015 demeure la priorité pour la Société d'agriculture du comté de Montmagny, de conclure Christian Pons.