Aller au contenu

LE PROJET « ENSEIGNER LE KAMOURASKA » RECONDUIT POUR TROIS ANS

La MRC de Kamouraska en partenariat avec la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et les caisses Desjardins du Kamouraska ont annoncé la poursuite du projet «Enseigner le Kamouraska», une entente de trois ans.

Regroupant plus d’une centaine d’élèves de 3e cycle du primaire, ce sont sept organismes partenaires et six écoles qui sont impliqués dans la démarche.  « Ce projet unique au Québec créé par notre MRC est le fier récipiendaire du Prix Leadership municipal 2016. Il pourra, avec l’annonce de ce partenariat, poursuivre sa mission qui vise à accroître les connaissances et la fierté de nos jeunes à l’égard de leur territoire d’appartenance », de mentionner le préfet élu, M. Yvon Soucy.
 

Cette année, les élèves participant à l’expérience sur l’énergie avec Solutions Novika seront transportés en autobus électrique grâce à la participation de Transport Daniel Guignard, une filiale d’Autocar Bas St-Laurent. 

Les six écoles qui vivront six expériences sont; Notre-Dame de Mont-Carmel, Saint-Philippe de Saint-Philippe-de-Néri, La Pruchière de Saint-Pacôme, Les Pèlerins de Saint-André, Hudon-Ferland de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Sacré-Cœur de La Pocatière. Tous ces élèves auront l’opportunité de vivre des ateliers animés en classe et des sorties sur le terrain.

« Il s’agit d’un partenariat fort important pour nous, de commenter la présidente de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Mme Edith Samson. Ce projet unique a été mis en place en collaboration avec les services éducatifs dans le respect du programme de troisième cycle du primaire. Nos élèves sont privilégiés de participer à cette belle aventure.

Deux conseillers pédagogiques, Mme Janik Drapeau et M. Steve Chenel, travaillent de concert avec tous les intervenants à l’intégration de ces expériences du Kamouraska au programme des apprentissages, soit en univers social, soit en science et technologie.

Le coût du projet représente un montant de 29 328$ dont le financement de est assumé en majeure partie par la MRC de Kamouraska, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et les caisses Desjardins du Kamouraska.  

Commentaires