Aller au contenu

Le projet îlot du coin de Saint-André de Kamouraska avance bien

Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, annonce, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, qu’un appel d’offres sera bientôt lancé en vue de la réalisation de l’Îlot du coin.

Ce projet d’habitation, mené par la Corporation Domaine Les Pélerins, a comme objectif d’offrir huit nouveaux logements abordables à des familles à faible revenu de Saint-André de Kamouraska.

Une fois cette étape franchie, l’organisme pourra soumettre à la Société d’habitation du Québec les documents nécessaires à la poursuite de son projet. Lorsque tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la Société donnera son engagement définitif, et une aide financière de plus de 540 000 $ sera accordée pour la construction des huit logements.

Au total, la réalisation de ce projet nécessitera un investissement de plus de 1,5 millions $ de la part du gouvernement du Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec, et des partenaires du milieu.

« Des projets comme l’Îlot du coin ont un effet positif sur la vie des familles moins bien nanties de notre communauté. C’est pour cette raison que notre gouvernement est fier de contribuer à cette initiative du milieu », a mentionné monsieur Morin.

La corporation prévoit lancer cet appel d’offres au cours du mois de mai prochain. Si le projet suit son cours comme prévu, les travaux de construction pourraient débuter durant l’été afin de permettre l’accueil des nouveaux locataires à la fin de l’automne.

Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la Société d’habitation du Québec, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, ou pour obtenir des conseils sur l’habitation, il suffit de consulter le habitation.gouv.qc.ca.
 

Commentaires