Le promaire de Notre-Dame-du-Rosaire appuie Danye Anctil
Deux clans s'affrontent
L'émotivité est à son comble et la division ne fait que s'accentuer dans la petite localité de près de 400 âmes.
En effet, après que la conseillère numéro 3 de la municipalité, madame Suzanne L'Heureux ait officiellement donné son appui au candidat et ancien maire Gilles Giroux dans cette campagne électorale, voilà que le promaire, André Boulet sort de son mutisme et donne son appui à Danye Anctil.
C'est dans un publipostage envoyé dernièrement dans la communauté que ce dernier s'est officiellement prononcé en faveur de la candidate.
Tout en défendant ainsi qu'en félicitant le directeur incendie Gervais Landry pour son implication au sein du village, monsieur Boulet a déclaré que pour sortir de la crise actuelle, il fallait voter pour Danye Anctil.
Une guerre de publipostages entre les deux clans
Il n'y a pas que le promaire qui ait donné dernièrement son appui public par l'entremise d'une lettre envoyée aux citoyens, puisque la conseillère municipale Nathalie Beaudoin soutient également la candidature de Danye Anctil.
Il ne s'agit pas d'une surprise en ce qui l'a concerne, puisqu'elle avait été une des premières à s'insurger contre le leadership de Gilles Giroux.
D'ailleurs, elle assure dans sa lettre que si monsieur Giroux devait gagner son pari, elle quitterait son poste de pompière, de soignante ainsi que de première répondante, toutes des fonctions bénévoles qu'elle occupe.
Pour ce qui est de madame Anctil, elle s'est également adressée à la population de Notre-Dame-du-Rosaire par l'entremise d'un publipostage en assurant qu'il était totalement faux qu'elle veuille faire acheter l'église par la municipalité, comme le stipule Gilles Giroux, car la population dit-elle, s'est clairement manifestée contre.
Elle déplore de ce fait que Gilles Giroux se serve de ce faux prétexte pour tenter d'acquérir des votes.
L'équipe de Danye Anctil a d'ailleurs installé des petites affiches sur les poteaux de la localité afin d'encourager la population à voter pour leur candidate.
Monsieur Giroux a quant à lui répliqué dans un autre publipostage, en affirmant que c'était les bénévoles de la campagne de madame Anctil qui proclamait cette promesse électorale lors de leurs sollicitations.
Qui plus est, Gilles Giroux est revenu sur la déclaration de madame Anctil qui soutenait dans son publipostage que ce n'était pas le clan Landry-Collin qui l'avait incité à se présenter, mais bien une réflexion unique de sa part, en affirmant ceci: « Pourquoi êtes-vous si souvent accompagnée du ¨petit clan¨ dans vos rares présences publiques dans la municipalité, si vous vous présentez vraiment seule?»
Selon les informations reçues par le service de nouvelles de CMATV, d'autres publipostages devraient également être distribués sous peu qui encore une fois, viseraient à discréditer Gilles Giroux.
Le prochain s'intitulerait d'ailleurs¨ Les Giroux-ettes pas question, j'appuie Danye¨ faisant directement un jeu de mots avec le nom de famille de Gilles Giroux.
Une page Facebook créée contre Gilles Giroux
Une page Facebook intitulée ¨Gilles Giroux, reste donc chez vous¨ a d'ailleurs été créée et s'adresse aux gens qui ne souhaitent pas le retour en poste de l'ex-maire.
Toutefois, la page ne semble pas très populaire, puisque qu'il n'y a qu'une personne qui la supporte, soit un j'aime.
Par contre, la page créée en faveur de la candidature de madame Anctil est davantage populaire, puisqu'elle est suivie par une centaine de personnes.
Gilles Giroux subirait de l'intimidation
L'ancien maire de la municipalité de Notre-Dame-du-Rosaire ainsi que candidat à la mairie soutient subir plusieurs formes d'intimidation de la part du clan adverse.
Bien qu'il ne puisse identifier directement les intimidateurs, monsieur Giroux admet que depuis l'annonce de son possible retour en politique, il reçoit plusieurs téléphones anonymes chez lui et reçoit également plusieurs fois par semaine, la visite d'automobiles venant se retourner le soir dans sa cour tout en ¨dimant¨ leurs lumières dans les fenêtres de sa maison, pour ensuite repartir.
Lui et sa femme ne répondent d'ailleurs plus au téléphone quand ils ne sont pas en mesure d'identifier l'interlocuteur par l'entremise de l'afficheur.
Le tiers de la population a déjà voté
Signe que cette élection est très émotive, voilà qu'environ le tiers des électeurs de Notre-Dame-du-Rosaire s'est déjà exprimé lors du vote par anticipation dimanche dernier.
En effet, sur les 357 électeurs inscrits sur la liste électorale, 106 se sont présentés et ont ainsi voté.
Un record dans cette petite localité, puisque selon les dires de la directrice générale Isabelle Lachance, il s'agit en moyenne du nombre total d'électeurs lors des autres élections précédentes.
Un climat de paranoïa et de suspicion à son comble
Depuis l'annonce du retour en politique de Gilles Giroux, il s'est développé un climat étrange dans la petite localité où les alliés de chaque clan s'espionnent et se surveillent.
Questionnés par notre service de nouvelles, plusieurs citoyens de Notre-Dame voulant garder l'anonymat ont confirmé qu'il y avait présentement un drôle de climat dans leur village.
«On croirait être en pleine guerre froide», de s'exclamer un citoyen à la retraite.
La Sûreté du Québec s'en serait également mêlée puisqu'il y aurait eu des plaintes déposées dans cette guerre à finir.
Toutefois, étant donné qu'aucune arrestation n'a eu lieu, le service de nouvelles de CMATV ne peut en dire davantage, mais il n'y aurait rien de bien sérieux.
Quoi qu'il en soit, ce sera dimanche prochain que la population élira son nouveau maire.
L'élection de madame Danye Anctil ou de Gilles Giroux mettra-t-elle un terme à cette saga?