Le propriétaire de la Quincaillerie G.H., M. Dany Boucher, tient à apporter certaines précisions au sujet de la récente fermeture de son magasin à Saint-Cyrille.
En effet, certaines des informations véhiculées dans les médias, avant même que la transaction ne soit officialisée, sont erronées.
Tout d’abord, M. Boucher tient à rassurer sa clientèle. La Quincaillerie G.H. n’a pas été vendue dans l’urgence d’une mauvaise posture financière.
Depuis les 15 dernières années, l’ancien propriétaire de l’entreprise a servi des clients fidèles et attachés à leur service de proximité.
M. Boucher tient d’ailleurs à remercier chaleureusement la population de Saint-Cyrille et des alentours qui avait à cœur l’achat local.
Il salue également ses anciens employés pour le cœur qu’ils ont mis à servir les clients.
Cependant, comme la population diminue, le bassin de clients se réduit aussi, ce qui a des répercussions sur la rentabilité du commerce.
C’est pourquoi M. Boucher a dû réfléchir sérieusement lorsqu’il a été contacté par un représentant de la bannière, au début mars, afin de savoir s’il pouvait vendre.
Il a évalué son inventaire et ses actifs et a reçu une offre satisfaisante de la part de la quincaillerie Jos Proulx de L’Islet. Dans le contexte du marché actuel, M. Boucher savait que cette transaction sonnerait le glas de la Quincaillerie G.H., mais une décision d’affaires s’imposait.
Contrairement à ce qui a été cité dans la presse, Dany Boucher ne s’estime pas « chanceux d’avoir trouvé preneur pour son inventaire », car la Quincaillerie G.H. était un commerce de qualité, apprécié de sa clientèle.
D’ailleurs, il n’a pas trouvé, puisqu’il n’a pas cherché. Mais après 15 années de service, M. Boucher a fait un choix commercial et personnel.