Aller au contenu

Le propriétaire des deux pharmacies magnymontoises est sous le choc

Crédit photo : Karel Houde-Hébert

En attendant de savoir ce qu'il adviendra de Jonathan-Yan Perrault, cet imposteur qui aurait obtenu son permis de pratique de manière frauduleuse et qui possède un empire d'une quarantaine de pharmacies, notre service des nouvelles s'est entretenu avec Daniel Lachance, copropriétaire de la pharmacie Uniprix des Galeries Montmagny et de la pharmacie Proxim de la rue de la Fabrique. Ces deux pharmacies magnymontoise se retrouvent, bien malgré elles, impliquées dans cette histoire.

Monsieur Lachance affirme avoir appris la nouvelle samedi dernier, alors qu'il a pris connaissance de l'avis d'audience, rendue publique sur le site de l'Ordre des pharmaciens. Il rajoute qu'Uniprix a également fait parvenir un courriel aux propriétaires de pharmacies pour les mettre au courant de la situation. Daniel Lachance avoue être autant surpris et choqué de la nouvelle que tout le monde, en plus d'être en colère et peiné de s'être fait mentir par son associé.
 

Selon ses dires, Jonathan-Yan Perrault est pharmacien investisseur et détient 50 % des actions des deux pharmacies magnymontoises. Il faut préciser que monsieur Lachance est le pharmacien gestionnaire et s’occupe des stocks, des commandes, du personnel et du respect des règlements.

Après avoir craint quelque peu de perdre son entreprise, la priorité de Daniel Lachance est maintenant de racheter les actions que possède Jonathan-Yan Perrault. Entre temps, il espère que les gens continueront à lui faire confiance, lui qui travaille dans le domaine pharmaceutique à Montmagny depuis 13 ans. « Chaque fois que mes clients entrent dans mes pharmacies c’est moi qu’ils voient. Montmagny c’est ma ville. J’aime ma job et je ne me vois pas travailler ailleurs », a affirmé monsieur Lachance.

En terminant, Daniel Lachance tient à préciser que jamais la sécurité de ses clients ou la qualité du service qu’il offre n’a été affecté dans cette histoire. « Je suis un pharmacien avant d’être un homme d’affaires », a conclu monsieur Lachance.

Commentaires