Le Canadian Tire de La Pocatière passe aux mains de Marc-André Lord, également propriétaire de celui de Montmagny depuis 2012. La transaction sera effective en novembre prochain.
Le magasin d'une superficie de 3 000 mètres carré a été construit au coût de 3 M$ en 2010 par Kamco construction et était administré par M. Christopher Lussier depuis trois ans. M. Lussier a décidé de relever un nouveau défi pour la même franchise en opérant un commerce de plus grande taille dans la région de Montréal, d'où il est d'ailleurs originaire. La région perd un homme pleinement engagé dans son milieu, notamment en tant qu'administrateur à la Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet.
Marc-André Lord, pour sa part est originaire de Tourville dans la MRC de L'Islet et connait très bien la région de La Pocatière puisqu'il y a fait ses études. Fort d'une carrière de plus de 27 années d'expérience pour la chaîne Canadian Tire, il y a gravi les échelons d'employé cadre et agit à titre de propriétaire pour près de la moitié de ce temps. Fait rare, lorsque l'acquisition sera officialisée, M. Lord deviendra le deuxième propriétaire à posséder deux magasins au Québec. Actuellement, le personnel des deux établissements de vente au détail s'élève à 85 personnes.
Le fait de posséder les deux commerces de la franchise desservant le marché de Côte-du-Sud facilitera la mise en marché et contribuera à élargir l'offre commerciale pour la clientèle.