Aller au contenu

Le public au rendez-vous pour le Tournoi Pascot

Image tirée de la page Facebook de l'événement


Ils étaient plus de 600 spectateurs survoltés pour le match d’ouverture officielle vendredi soir dernier. L’achalandage s’est fait ressentir aux guichets tout au long de la fin semaine, notamment en raison des bonnes performances des cinq équipes des Voisins du Kamouraska.

Les Voisins du Kamouraska M18 B ont remporté la coupe Benoit Duval en vertu de leur victoire de 5 à 3 contre les Dragons de Laval-Nord. De plus, les Voisins M18 A ont été finalistes dans leur catégorie, mais ce sont les Sénateurs de Bellechasse qui ont été les vainqueurs. Les Voisins scolaire M13, M15 et M18 se sont tous inclinés en demi-finale au terme de matchs chaudement disputés.


La victoire des Sénateurs de Bellechasse a permis de vivre un beau moment. Jeudi dernier le Tournoi provincial de hockey Pascot publiait sur sa page Facebook un souvenir de 1979 où on pouvait voir M. Prudent Martineau remettre le trophée portant son nom à l’équipe gagnante dans la catégorie Midget. Cette année, c’était le petit-fils de M. Prudent Martineau, Claude Martineau, qui a remis le trophée à son petit-fils Xavier Ferland des Sénateurs de Bellechasse.

Olivier Duval, de Saint-Joseph-de-Kamouraska a remporté le trophée du meilleur marqueur dans la catégorie M13. Charles Girard et Noah Pelletier ont été les gardiens par excellence dans la catégorie M18.

Dans le M13 scolaire, les Cyclones de Mirabel ont gagné la toute nouvelle coupe Francis Bernier. Pointe-Lévy est champion dans le M15, alors que les Chevaliers de la Seigneurie ont soulevé le trophée Pascot dans le M18. Le président Luc Chénard est très fier du travail de toute l’équipe et remercie toutes les formations qui ont participé à cette 46e édition.

Source: Tournoi Pascot

Commentaires