Aller au contenu

Le raz de marée Nathalie Lévesque déferle sur Saint-Pacôme

L'Équipe Nathalie Lévesque savoure sa victoire. De gauche à droite, Julie Mercier, Benoît Fraser, Christian Dionne, Nathalie Lévesque, Johanne Dubé, Robert Bérubé et Éric Lavoie.

Michel Chassé-L'Oie blanche

Un véritable raz de marée a déferlé sur Saint-Pacôme où l'Équipe Nathalie Lévesque a raflé les sept sièges, balayant du revers de la main l'équipe Avenir Saint-Pacôme du maire sortant Gervais Lévesque.

À la mairie, Mme Lévesque a obtenu 59,83% des votes (560 contre 376), délogeant facilement M. Gervais Lévesque, le sortant.

À l'exception du poste #4 où la lutte fut un peu plus chaude entre Benoît Fraser (494) et le sortant Sylvain Dubé (439), les autres membres de l'Équipe Nathalie Lévesque ont gagné avec une majorité confortable, soit par près ou plus de 200 votes! Bref, la population a opté sans équivoque pour le changement.

«Mon grand défi consistait à me faire élire avec tous les membres de mon équipe. C'est un beau cadeau que la population nous a fait. Mais ce ne fut pas gratuit: nous avons travaillé fort» de lancer Mme Lévesque qui consacrera ses premières heures à titre de maire à préparer le prochain budget de la municipalité.

Lettre

Vendredi, soit deux jours avant l'élection, les citoyens de Saint-Pacôme ont reçu par voie postale une lettre qui dressait un tableau peu flatteur de l'équipe Avenir Saint-Pacôme de M. Gervais Lévesque. Une lettre anonyme!

A-t-elle pu influencer le vote? Quoi qu'il en soit, Mme Nathalie Lévesque se dissocie complètement de cette initiative douteuse: «Nous avons été aussi surpris que tout le monde en recevant cette lettre dans nos casiers. Mais ça ne vient pas de nous. Un tel geste peut nous nuire autant, sinon plus qu'il nous aide. Nous avons mené une belle campagne sur le terrain; pensez-vous que nous aurions détruit tout ça en publiant une telle lettre» de dire la nouvelle mairesse.

Commentaires