Aller au contenu

Le remplacement des voitures MR-73 du Métro de Montréal serait la solution envisagée par Québec pour l'usine Bombardier de La Pocatière

Selon le service des communications de la Société de transport de Montréal contacté par CMATV Nouvelles, une demande du gouvernement du Québec lui a été faite afin d’évaluer l’opportunité d’intégrer de nouvelles voitures AZUR à son actif.

Pour le moment, la STM affirme qu’elle doit évaluer les impacts de cette demande, ce qui devrait prendre quelques mois.

La demande de possiblement remplacer les voitures MR-73 – fabriquées dans les années 70 — est d’ailleurs une surprise pour la STM puisque cette dernière avait annoncé en 2014 son choix de prolonger la durée desdites voitures jusqu’en 2036.

Visiblement, les pressions politiques et la conjoncture électorale ont poussé le premier ministre Couillard à sortir un lapin de son chapeau.

Rappelons que celui-ci avait dit à maintes reprises au cours de la dernière semaine qu’il allait voir personnellement à ce que les employés à La Pocatière aient du travail.

À savoir maintenant si la fabrication de nouvelles voitures pourra commencer avant que Bombardier La Pocatière commence à mettre à pied certains de ses employés.

Gageons que l’élection prévue pour le début octobre poussera le gouvernement libéral a précipité une annonce pour tenter de faire oublier l’échec du Réseau électrique métropolitain (REM) où Québec n’a pas imposé à la Caisse de dépôt d’exiger un pourcentage de contenu local dans l’octroi du contrat.

Commentaires