Aller au contenu

Le réseau BNI Les bâtisseurs de la Côte-du-Sud accueille de nouveaux membres

Sur la photo, de gauche à droite : Le président de la section, M. Stéphane Lavoie du Café-bistro Au coin du monde, M. Jean Gendreau de Stéréo Plus Électronique, Mme Valérie Mercier de l'Atelier de décor Mercier, M. Jocelyn Landry d'Ornitour et Mme Michèle Langlais, Consultante en santé et sécurité au travail et vice-présidente de la section.

Stéphane Lavoie

BNI Les bâtisseurs de la Côte-du-Sud

Montmagny, le 12 septembre 2013 - Après 4 années d'existence, l'organisation BNI Les bâtisseurs de la Côte-du-Sud vient d'accueillir 3 nouveaux membres, portant à 24 le nombre de participants à ce réseau d'affaires établi à Montmagny et spécialisé dans les recommandations de bouche à oreille.

Ornitour, Stéréo Plus Léonard Chabot et Atelier de décor Mercier ont ainsi rejoint les rangs des gens d'affaires et des professionnels qui bénéficient de la force du réseau de contacts et de développement professionnel de BNI Les bâtisseurs de la Côte-du-Sud, dont l'un des objectifs est de stimuler l'achat local.

Le président de la section, M. Stéphane Lavoie du café-bistro Au coin du monde confiait : « Toute entreprise a besoin de recommandations de bouche à oreille. C'est une forme de publicité très puissante. Devenir membre de BNI c'est comme acquérir immédiatement une équipe de vendeurs pour promouvoir votre entreprise. »

Prix d'excellence remis à Michèle Langlais

Chaque année, un prix est remis à un membre BNI en reconnaissance de son implication et de son attitude. Pour une troisième année consécutive, les membres de la section BNI Les bâtisseurs de la Côte-du-Sud ont attribué le prix d'excellence à Mme Michèle Langlais, membre fondatrice de l'organisation. « Lorsque j'ai fondé BNI, j'avais surtout en tête d'aider les petits entrepreneurs et les travailleurs autonomes à se faire connaître. Aujourd'hui, le réseau accueille des représentants de petites comme de grandes entreprises et contribue au développement de leurs affaires en plus de les aider à se présenter et à faire valoir leurs produits et services. Mais avant tout, notre organisation est constituée de membres qui ont à cœur le partage et l'entraide », de confier Mme Langlais.

Chaque section de BNI accueille un seul représentant par secteur d'affaires, mais il n'y a cependant aucune limite quant au nombre de secteurs d'affaires représentés. Les personnes intéressées à devenir membre du groupe BNI Les bâtisseurs de la Côte-du-Sud ou qui souhaitent obtenir plus d'information sur l'organisation sont invitées à communiquer avec M. Stéphane Lavoie au 418 248-0001.

À propos de BNI

Fondé en 1985, BNI est un regroupement de gens d'affaires et de professionnels qui se rencontrent régulièrement dans le but principal d'échanger des recommandations professionnelles en réseautant. La philosophie de cette organisation se résume en quelques mots: « Donnez et vous recevrez ». Ce groupe de réseautage structuré qui se concentre sur les relations d'affaires met l'accent sur le renforcement et le soutien positif.

Source :

Marie-Claude Montminy

Conseillère en communication

Communications régionales Montmagny

Commentaires