Aller au contenu

Le réseau Fil Rouge s'agrandit

Une entente vient d’être conclue entre la Ville de La Pocatière et Fil Rouge pour le déploiement d’un autre circuit. Ces nouveaux panneaux permettront, tant à la population locale qu’aux touristes, de découvrir de multiples particularités de cette municipalité, sur place et en baladodiffusion.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et avec un grand intérêt que nous amorçons une collaboration avec Fil Rouge afin de développer un circuit sur notre territoire », a mentionné le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon.

Il existe déjà trois circuits Fil Rouge à Saint-Pacôme et à Rivière-Ouelle. Les panneaux de La Pocatière s’ajoutent donc à ceux de ces deux municipalités fondatrices du projet Fil Rouge, qui sont associées à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Par ailleurs, la municipalité de Rivière-Ouelle travaille actuellement à l’implantation de trois nouveaux panneaux. Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle, se dit d’ailleurs très fier des circuits Fil Rouge. « Présents à plusieurs endroits clés de Rivière-Ouelle, nos panneaux nous permettent de faire valoir des éléments de notre milieu méconnus absolument fascinants », a-t-il affirmé.

Qu’est-ce-que le réseau Fil Rouge? Celui-ci traite du présent, de l’histoire, la grande, mais surtout la petite, de la culture, de la nature, et ce, en un même parcours dans le but de faire découvrir la richesse et la singularité de l’endroit où l’on se trouve.

Doris Girard, initiatrice du projet et présidente de l’organisme situé à Saint-Pacôme, croit que le réseau Fil Rouge progressera au Kamouraska. « Nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs autres municipalités qui veulent également déployer des circuits sur leur territoire, ce qui permettra d’y développer une signature bien à nous et de jeter un nouveau regard sur nos différences », a conclu madame Girard.

Commentaires