Aller au contenu

Le réseau Les Arts et la Ville tiendra son 30e colloque à Montmagny

Le réseau Les Arts et la Ville a dévoilé, à l’occasion de son 29e colloque annuel qui se tient présentement à Rimouski, que la ville hôtesse du prochain colloque de l’organisation sera Montmagny. Ce sont les deux coprésidents du réseau, Dominique Violette, directrice générale du Carrefour international de théâtre, et Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, qui en ont fait l’annonce.

Cette rencontre importante pour le développement de la culture locale réunit annuellement environ 250 participants. Elle se déroulera du 31 mai au 2 juin 2017.
 

La Ville de Montmagny a été sélectionnée pour accueillir le 30e colloque annuel en raison de sa grande qualité, de son dynamisme et de l’appui de la candidature par le milieu économique et des affaires de la municipalité. Le comité de sélection a mentionné que les personnes responsables de la candidature de Montmagny avaient une grande motivation à tenir ce colloque et que leur proposition révélait un engagement certain de la municipalité en faveur du développement local par l’entremise de la culture.

Le choix de tenir le 30e colloque annuel à Montmagny et de célébrer, du même coup, les 30 ans d’existence du réseau représentent un engagement ferme de ce dernier envers le développement et l’amélioration de la qualité de vie de toutes les collectivités, quelle que soit leur taille. Rappelons que Montmagny compte 11 335 habitants.

Fondé en 1987, le réseau Les Arts et la Ville est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de soutenir et de promouvoir le développement culturel et artistique local en regroupant les acteurs des scènes municipale et culturelle. Avec plus de 500 membres du monde municipal et 150 membres du monde des arts et de la culture, le réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 000 personnes autour du développement culturel local.

Commentaires