Aller au contenu

Le restaurant Opéra situé à La Pocatière change de mains

Le restaurant Opéra situé au centre-ville de La Pocatière depuis 65 ans vient de trouver de nouveaux propriétaires. Trois actionnaires locaux, Mme Claire Pelletier, son conjoint, M. Jean Morneau et M. Damien Charest, aussi connu comme magicien, ont acquis l'entreprise qui avait été mise en vente en août dernier.

Le commerce qui s'avère être une véritable institution en restauration pour la région se distingue par son menu varié réputé pour sa qualité, avec des prix abordables, un service de livraison et un personnel stable. La longévité d'années de carrière de quelques-uns d'entre eux a d'ailleurs été soulignée en 2014 : Céline Lévesque (40), Aline St-Onge (35), Michel Beaulieu (25). En tout, le restaurant compte 28 employés et la plupart ont plus de dix ans d'ancienneté, ce qui assure une stabilité et la satisfaction de la fidèle clientèle.

M. Normand Michaud et Mme Danielle Mercier en étaient les propriétaires depuis le 1er avril 2004. Sous leur direction, plusieurs améliorations ont été faites au fils des ans; notons le changement complet du décor et de l'ambiance intérieure afin de convertir les deux salles à manger principales en un lieu chaleureux et convivial, l'ajout de deux espaces intimes à l'entrée avant pour des repas en privé et d'une terrasse à l'arrière, l'offre d'articles cadeaux et d'objets d'art, de même que la réfection extérieure dont la façade qui a toujours su être décorée et éclairée avec goût et de façon originale.

Les nouveaux retraités profitent de cet article pour remercier le personnel professionnel et dévoué, leurs fournisseurs et la clientèle qui leur est chère. Ils sont confiants pour l'avenir et souhaitent que la tradition d'excellence soit longtemps perpétuée. M. Michaud ajoute : « Pour avoir du succès en affaires, il faut s'amuser! C'est ce que nous souhaitons aux acheteurs. » C'est possiblement par recherche de plaisirs que le couple demeurera en poste pour un certain temps afin d'assurer une transition harmonieuse et réussie.

Les acquéreurs envisagent la continuité, sans changements imminents puisque l'entreprise est solide et possède un créneau qui plait à la clientèle dans la formule actuelle. « L'évolution se fera avec le temps, au gré des besoins et des goûts du jour. », de mentionner M. Charest, qui sera bientôt en charge des opérations.

Commentaires