Le service d'hémodialyse accueille ses premiers patients
Pour ainsi dire achevée, l'aile d'hémodialyse, greffée à l'Hôpital de Montmagny, a accueilli ses premiers patients le 26 mai dernier. Ce jour-là, trois personnes de la région ont bénéficié pour la première fois d'un service situé plus près de leur domicile. En effet, dorénavant ceux-ci n'auront plus à se déplacer à Québec ou Lévis pour recevoir ces soins à raison de deux à trois fois par semaine.
Pour l'instant, douze personnes souffrant d'insuffisance rénale bénéficient de leur traitement à Montmagny. Ce nombre restera à 12 jusqu'à l'automne. Le nouveau service dispose de six chaises et possède une capacité maximale plus élevée que le nombre actuel. Cependant, différents facteurs entrent en ligne de compte dans le fonctionnement de ce nouveau service dont le budget d'opération, a mentionné Mireille Gaudreau, agente d'information au Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L'Islet.
Conçu à la fine pointe de la technologie, le service compte sur un personnel dédié à cette clientèle. Les infirmières ont d'ailleurs reçu une formation de trois mois pour pouvoir travailler dans cette unité.
Dans quelques semaines aura lieu l'inauguration de la bâtisse. Il ne reste que des travaux extérieurs à compléter. Précisons que les patients auront un accès direct au bâtiment.