Aller au contenu

Le Snow Fête prend de l'ampleur à Saint-Cyrille

Saint-Cyrille sera en liesse les 16, 17 et 18 janvier alors que les snowmobiles y effectueront un retour pour le troisième Snow Fête, amenant avec eux une programmation de plus en plus étoffée

Les snowmobiles demeurent les vedettes incontestées de l'événement. Grace au «Snowcial Gang, qui repose entre autre sur les frères Jacques et Denis Gagné, ces véhicules d'autrefois viendront de partout au Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et même du Vermont pour sillonner les arpents de neige de Saint-Cyrille, la «Suisse du Québec» comme une touriste l'a déjà confié au maire Luc Caron!

Pendant ces trois jours, des snowmobiles demeureront disponibles pour que les visiteurs puissent faire une balade. Mais autour de ces balades s'articule une programmation de plus en plus variée. En collaboration avec les organismes locaux, la Municipalité organise plusieurs activités pour petits et grands: feu de joie, glissade, promenade en berlots, partie de hockey, bingo, souper avec soirée dansant, exposition de snows (collection de Michel Béland), brunch et parade.

Quelques nouveautés s'ajoutent, comme une exposition de vieilles motoneiges, des minibalades de snow et des adeptes de vieilles motoneiges qui viendront s'amuser dans les pistes. M. Claude Rodrigue se trouvera aussi sur place avec son «Snowcat», le snowmobile utilisé dans la série «Blanche».

L'an dernier, le Snow Fête a accueilli 36 snowmobiles et quelque 3 000 visiteurs. Les organisateurs en souhaitent autant, sinon plus en 2015: «C'est plaisant de travailler quand tout le monde se donne la main» de lancer M. Luc Caron lors de la conférence de presse qui lançait la programmation du troisième Snow Fête. Comme d'habitude, les profits tirés de l'événement iront aux organismes du village.

Saint-Cyrille-de-Lessard vous attend en grand nombre du 16 au 18 janvier.
Commentaires