Le 4 septembre 2014, cmatv annonçait que La Villa Saint-Jean, propriété du Diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière était en attente de l'offre de la dernière chance, sans quoi, considérant les frais récurrents d'entretiens fort élevé, l'évêque de Sainte-Anne, Mgr Yvon Joseph Moreau déclarait que : « la seule avenue qui semble encore envisageable demeure la démolition de l'édifice ». Et bien, il semble que les prières aient trouvées bonne grâces puisque l'évêché a accepté une offre d'achat.
Monsieur Yvan Thériault, économe pour le Diocèse de Sainte-Anne de La Pocatière a spécifié au service de nouvelles de cmatv.ca que « La transaction devrait être officielle sous peu. Si tout va bien, elle sera complétée pour le mois de mars.» Quant à l'acquéreur, le porte-parole se fait avare : « Nous laissons à l'acquéreur le loisir de se faire connaître lorsque celui-ci fera sa propre annonce. »
Construite en 1956-1957 pour loger les prêtres malades ou à la retraite, la Villa Saint-Jean avait été mise en vente en octobre 2010, dès la fermeture de l'institution. Plusieurs promoteurs se sont présentés pour visiter l'édifice, mais aucune offre sérieuse n'avait été déposée.
Le terrain est d'une dimension de 13 911 m2. L'emplacement est avantageux et stratégique puisqu'il est voisin de; l'hôpital Notre-Dame de Fatima qui loge maintenant le CLSC des aboiteaux, du centre médical, de l'école primaire et de nombreux bureaux de services.
D'autre part, puisqu'il semble peu probable que la situation financière de la Corporation épiscopale ira en s'améliorant avec les années, il n'est pas exclu que l'édifice de l'évêché soit aussi offert en vente au cours des prochains mois.