Aller au contenu

Le Souper du partage des Enfants d'coeur est de retour après trois années de pause forcée

C’est le 22 avril prochain que les Enfants d’coeur proposent leur Souper du partage à la cafétéria de l’école secondaire Louis-Jacques Casault. Cette soirée bénéfice est la principale activité de financement de la fondation.

Les Enfants d’coeur ont été créés en 2014 par Frédéric Ouellet et Francis Fréchette suite à la première boucle réalisée lors du Grand Défi Pierre Lavoie. Les deux coéquipiers sont voulu poursuivre cette mission à l’échelle de la région en faisant bouger les gens. Les Enfants d’coeur en sont maintenant à leur 6ième édition du Grand Défi Pierre Lavoie et en générosité.

Frédéric Ouellet, cofondateur des Enfants d’coeur précise que «Depuis 2014, on a remis dans les écoles de la région un peu plus de 250 000$ en plus de notre participation avec le Grand Défi Pierre Lavoie. On en est pas mal fier. Il y a eu quand même deux ans où il n’y a pas eu grand-chose avec la pandémie. On est vraiment fier de tout ce qu’on a pu accomplir avec tous les gens de la région qui s’impliquent avec nous et aussi notre Souper du partage. Des gens organisent des activités et remettent les profits de leurs activités aux Enfants d’coeur. On en est fier».

 

Le Souper partage est de retour cette année pour une 7ième édition. Ce souper spaghetti est organisé par les Enfants d’coeur annuellement mais une pause de trois ans a été exigée pendant la pandémie. «Ce souper est totalement gratuit pour au niveau des coûts. La sauce est remis par le Restaurant Normandin, Stéphane Proulx, distribution alimentaire fournit les assiettes, les pâtes, les pains, St-Hubert aussi s’implique avec les desserts. Le coût du souper est de zéro pour les Enfants d’coeur et tout l’argent qu’on ramasse est remis à 100% soit dans des écoles ou des organismes», comme le précise Monsieur Ouellet.

Il en profite d’ailleurs pour lancer une invitation en ajoutant «Tous ceux qui ont besoin de sous, on vous invite à faire une demande. C’est vraiment pour faire bouger. Tout ce qui peut faire bouger les gens, on va essayer de s’impliquer le plus possible».

Plus de 1500 billets seront mis en vente à compter du 27 mars prochain pour le Souper du partage auprès des Enfants d’coeur.

Commentaires