Aller au contenu

Le Souper du partage des Enfants d'coeur permet d'amasser 17 600$

Crédit: Les Enfants d'coeur

C’est le 22 avril dernier que les Enfants d’cœur tenaient leur Souper du partage à la cafétéria de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault. 1356 des 1500 billets avaient trouvé preneurs. 930 repas ont été servis et un moitié-moitié a permis d’ajouter 1080$ à la cagnotte.

Les deux cofondateurs des Enfants d’cœur, Frédéric Ouellet et Francis Fréchette se disent satisfaits des résultats de l’événement, comme le précise M. Fréchette : «Ce que ça représente, il y a une valeur monétaire mais il y a surtout une valeur de cœur. Année après année, on voit des petites familles qui viennent et c’est souvent leur sortie. Ils viennent participer au souper et ça c’est notre première paye, de voir les gens de la région qui viennent participer. Et l’autre bout qui est super le fun c’est que cette année on a quand même un très beau montant, qui n’est pas fini à 100% d’être comptabilisé, mais on parle aux alentours de 18 000$ qui va rester suite au souper. Ce montant va être remis à part entière dans la communauté, dans les écoles pour les saines habitudes de vie».

L’équipe des Enfants d’cœur a pu compter sur une cinquantaine de bénévoles, chapeautés par la conjointe de Frédéric Ouellet, Isabelle Robin. Madame Robin est la grande chef d’orchestre responsable de la structure et qui chaque année mène l’événement de main de maître. Plusieurs partenaires offrent la nourriture gratuitement.

Cette année, les Enfants d'cœur avaient également fait une promotion pour les écoles. Chacune des écoles qui vendaient 100 billets pour le Souper du partage se voyait remettre 1000$. Frédéric Ouellet explique : «On avait fait une petite campagne au niveau des écoles. Chaque école qui nous vendait au moins 100 billets, on remettait 1000$ à cette école ou organisme. On avait l'École Notre-Dame-de-l'Assomption de Berthier-sur-Mer, l'École Beaubien, l'École La Francolière et le Club d'athlétisme Lavironde. L'École de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud a aussi vendu 100 billets. Par contre, eux, ils n'ont pas reçu le 1000$ car on va leur donner tout l'argent qu'on va ramasser au 1000 kilomètres et ça va être un montant beaucoup plus important. Ça sera annoncé sous peu. On est quand même assez fier du montant qu'on a amassé jusqu'à présent».

 

Les Enfants d'cœur ont également eu droit à une surprise fort appréciée qui permettra certainement d'aller chercher un montant supplémentaire comme ajoute Frédéric Ouellet et Francis Fréchette : «On a eu une autre surprise. J'ai un ami de longue date, M. Jacques Dussault, qui nous a offert un chandail des Penguins de Pittsburgh autographié par Sidney Crosby qu'on va mettre à l'encan cet automne».

 

Francis Fréchette et Frédéric Ouellet passent maintenant à l'étape suivante. «Nous, on embarque dans l'entraînement pour le Grand Défi Pierre Lavoie, le 1000 kilomètres. On invite toute la population. On a la chance d'être de passage à Montmagny le vendredi 9 juin. En après-midi on va arriver avec les motorisés et en pédalant. On va être ici aux alentours de 13 h et on a la chance cette année que ça reste à Montmagny quand même jusqu'à 19 h. On va être sur le site de la Polyvalente. Venez nous accueillir, venez faire du bruit. C'est ce qui fait qu'on remporter des gros sous au niveau de la Ville de Montmagny quand on est la meilleure ville hôte, qui a fait le plus de bruit pour accueillir les cyclistes. Notre grand moyen de financement pour la Fondation c'est notre prochaine étape. Les sous vont être remis à l'École de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. »

 

Les Enfants d'coeur ont été créés en 2014 par Frédéric Ouellet et Francis Fréchette suite à la première boucle réalisée lors du Grand Défi Pierre Lavoie. Les deux coéquipiers ont voulu poursuivre cette mission à l'échelle de la région en faisant bouger les gens. Les Enfants d'coeur en sont maintenant à leur 6ième édition du Grand Défi Pierre Lavoie et en générosité.

 

Commentaires