Aller au contenu

Le soutien aux jeunes familles est une partie de la solution à la vitalité des régions selon Bernard Généreux

Le député sortant et candidat conservateur Bernard Généreux a fait état des engagements de son parti envers les jeunes familles dans un récent communiqué envoyé aux médias locaux.

Le candidat conservateur croit ainsi à l’importance d’appuyer les jeunes familles afin qu’elles puissent elles aussi assurer la pérennité des régions au Québec. 

« J’étais heureux d’apprendre qu’un gouvernement conservateur remettra plus d’argent dans les poches des jeunes familles, notamment en exonérant d’impôt les prestations de congé de maternité et de paternité, et en accordant un crédit d’impôt pour les activités sportives et artistiques des enfants, a déclaré Bernard Généreux.

Selon ce dernier, la région travaille d’arrache-pied afin d’attirer de nouvelles familles et les mesures que son parti a mises de l’avant aideront en ce sens.

« Nos régions font un travail remarquable en matière d’attractivité. Ces mesures viennent ajouter à leurs efforts puisque les familles qui s’enracinent et qui participent activement à la vie communautaire chez nous auront bien plus tendance à y demeurer à long terme. Elles sont une partie importante de la solution pour la vitalité de nos régions ».

Le crédit d’impôt fédéral sur les prestations du Régime québécois d’assurance parentale, qui comptent actuellement comme un revenu imposable, permettra aux parents d’économiser jusqu’à 4 000 $ en impôts advenant l’élection d’un gouvernement conservateur.
 

Les parents qui inscrivent leurs enfants à des activités sportives et artistiques auront également accès à des crédits d’impôt de 15 % sur les dépenses admissibles, leur permettant d’économiser jusqu’à 225 $ additionnels par enfant.

« Notre engagement envers les régions, ainsi que les mesures fiscales déjà annoncées dans le cadre de notre plateforme électorale résonnent déjà avec les électeurs que j’ai rencontrés lors de mon porte à porte au cours de la dernière semaine. J’entends faire la démonstration jusqu’au 21 octobre que seul un vote pour les conservateurs permettra aux citoyens de ne pas se réveiller avec un gouvernement libéral au lendemain des élections, mais bien avec un gouvernement fort, réellement attentif aux besoins de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup », a conclu Bernard Généreux.

Commentaires