Aller au contenu

Le spectacle familial «Le Loup de Noël» a transporté le public dans des mondes magiques et oniriques


Devant un grand public était présent, hier dimanche le 17 décembre, à la salle Promutuel Assurance à Montmagny, l’artiste Edgar Bori qui a présenté, accompagné par le groupe Bon Débarras, une pièce de théâtre musicale intitulée «Le Loup de Noël». C’est une vieille histoire inspirée du répertoire folklorique québécois que les grands-parents racontent à leurs enfants au coin du feu depuis des années à l’occasion des fêtes de Noël.

Alors que nous vivons une période de célébrations des fêtes de Noël, les artistes de cette œuvre ont réussi à nous ramener à l’ambiance du bon vieux temps. Une atmosphère qui a réuni les familles à travers les différentes générations. Outre les enfants et leurs parents, les grands parents étaient également présents pour vivre la nostalgie de Noël. 


 


Le narrateur du conte, Edgar Bori, accompagné par la musique de Bon Débarras, a attiré l’attention du public tout au long de l’heure avec une narration passionnante, la musique qui l’accompagnait et les images projetées. C’était comme si le spectateur parcourait l’histoire et voyait les évènements se dérouler devant lui avec tous les détails. La veille de Noël, un vieux loup maussade et solitaire est attiré par les lumières qui brillent dans l’église d’un village. Affamé, le loup se précipite et il saute sur une crèche. Lorsqu’il voit un petit bébé, il se rend compte rapidement que c’est un Jésus de cire, ce qui sème la panique dans l’église.

Les musiciens sur scène ont porté des costumes des années 50.Ils ont chanté plusieurs chansons traditionnelles et ont fait danser les petits loups.

Le public a découvert l’histoire du «Loup de Noël» lors de la dernière représentation. La formation Bon Débarra a voyagé à travers la province durant les périodes des fêtes pendant huit ans pour la présenter. Une dernière fois, le spectacle a transporté le public dans des mondes magiques et oniriques en intégrant toutes les composantes artistiques.

Commentaires