Aller au contenu

Le taux d'occupation pour le Camping Pointe-aux-Oies en constante hausse

Web @DanielTphoto

Les adeptes de camping ont encore afflué en grand nombre cette année au Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny, les conditions météorologiques des vacances estivales ayant grandement contribué au succès du Camping.  

Déjà en mode 2025, l’équipe du camping magnymontois travaille déjà sur de nouveaux projets pour la prochaine saison afin de maintenir ou même d’augmenter le taux d’occupation. Alors que le taux d’occupation du Camping Pointe-aux-Oies était à 62 % en 2023 pour la période de mai à octobre, celui-ci a grimpé à 67 % pour la même période en 2024, ce qui témoigne de l’appréciation de l’expérience offerte par l’établissement.

« La température exceptionnelle du mois de septembre a permis de prolonger la saison de camping, ce qui explique cette légère hausse du taux d’occupation », de mentionner William Laberge, directeur du Camping.

Grâce à la nature et à la qualité des infrastructures, à l’aménagement du terrain et à la variété des services et des aires récréatives, le Camping Pointe-aux-Oies a pu, en plus de conserver ses 5 étoiles, bonifier son offre avec un nouveau service de location de vélos électriques, auquel s’est greffé l’aménagement d’un accès cyclable à l’entrée de l’établissement.

De plus, une nouveauté s’est ajoutée cette année soit l’acquisition d’une première roulotte locative en juin dernier et une seconde au début du mois d’octobre, en plus de l’offre de « prêt-à-camper » composée des trois yourtes et deux Gouttes d’Ô déjà existantes.

On a aussi procédé à l’aménagement d’une cuisine communautaire donnant accès aux campeurs à divers équipements et commodités pour préparer les repas, installer des chapiteaux qui offrent de nouveaux espaces de rencontres et installé une clôture installée à l’extrémité est du camping, remplacée pour des raisons esthétiques et de sécurité.

Commentaires