Poursuivant une tradition qui a déjà plus de 15 ans, l'Association Marie-Reine de La Pocatière a organisé, cette année encore, une soirée du Temps des Fêtes au Monastère de la Visitation. L'animation comportait surtout des chants traditionnels de Noël par une petite chorale formée de dix belles voix des chorales de La Pocatière. Les Religieuses et les visiteurs ont pu chanter en chur ces airs bien connus. La soirée fut très appréciée.
Madame Cécile Grand'Maison a rendu avec brio le «Minuit chrétien» et Madame Raymonde L. Langlois a livré une magnifique interprétation de « Je n'ai point d'asile ». Monsieur Hervé Pelletier à l'accordéon et Monsieur Robert D'Amour à la guitare ont réjoui tout le monde avec de beaux airs du folklore d'ici.
Si la musique et la chanson sont aujourd'hui ce qui tient lieu de poésie à la plupart des gens, l'union de ces bénévoles a fait vibrer l'enceinte de ce lieu de paix dédié à la prière. Les harmonies lyriques et le son des instruments ont été reçus comme une forme d'angélus contemporain symbolisant agréablement le mystère de la visitation, dans un aspect différent de contemplation.
La soirée comportait aussi une distribution de cadeaux étalés au pied de l'arbre de Noël. Chaque religieuse a découvert une petite surprise sous un frou-frou de papier de soie. Un léger goûter terminait cette soirée d'échanges joyeux, de chants et d'applaudissements rythmés.
Madame Véronique Gendron, responsable de l'événement et madame Cécile L. Grand'Maison, responsable de l'animation, s'étaient entourées de précieux et talentueux collaborateurs. Elles leur expriment maintenant toute leur reconnaissance. Finalement, madame Madeleine Bélanger-Leblanc qui nous a fournie l'information et les photos termine ce résumé avec une réflexion : « La magie, c'est quand l'âme agit ».