Aller au contenu

Le terroir en vedette au Marché public de Montmagny

Le Marché public du centre-ville de Montmagny ouvrira officiellement ses portes le 24 juin prochain. Pour l’occasion, plus de 25 producteurs et transformateurs agroalimentaires de la région de Montmagny, de Bellechasse et de L’Islet y proposeront leurs savoureuses créations.

Sous les auvents, les producteurs maraîchers proposeront des fruits et des légumes frais selon les arrivages. Tour à tour, les fraises, les épis de blé d’inde, les concombres, les tomates, les courges, les bleuets et les pommes viendront colorer les étalages. La section maraîchère sera ouverte tous les jours, jusqu’au 31 octobre.

Pour sa part, la boutique sera ouverte au public du jeudi au dimanche, jusqu’au 7 septembre. Les consommateurs pourront découvrir une grande variété de produits transformés, comme des fromages fins, des produits de l’érable, du miel, des vins et des alcools de petits fruits.

Il sera également possible de se procurer un large éventail de viandes, tel que du bœuf charolais et Galloway, du porc Berkshire, du lapin de pâturage, du chevreau, de l’agneau, du poulet, du canard, de la caille et de la pintade.

Le 1er juillet, dans le cadre de la Fête du Canada, le Marché tiendra une activité de dégustation. En achetant des coupons à faible coût, les participants pourront déguster différentes bouchées afin de découvrir les saveurs et les produits du terroir de la région.

Pour en savoir plus sur le Marché public du centre-ville de Montmagny, il suffit de se rendre sur place au 144, rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Montmagny, ou de consulter la page Facebook Marché public de Montmagny/La Boutique. Les producteurs intéressés par le marché public peuvent communiquer avec Lise Pelletier, présidente du regroupement, en téléphonant au 518 982-6889.

Commentaires