La Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny (CDEMM) et ses partenaires, la MRC de Montmagny ainsi que la Municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton doivent reporter le tirage initialement prévu à la mi-octobre pour le concours « Mon terrain, ton toit », et ce, en raison du très grand nombre de candidatures reçues et du temps nécessaire à l’analyse rigoureuse de chacune de ces candidatures.
« Lors du lancement du concours, on se disait que si nous recevions 25 bonnes candidatures, ce serait un succès et que nous serions très heureux : nous en avons reçu près de 300. Alors, par respect pour toutes ces familles qui ont manifesté leur intérêt à déménager chez nous, le comité chargé de l’évaluation des candidatures doit prendre le temps nécessaire pour étudier chacune d’elles en profondeur », a expliqué avec enthousiasme M. Bruno Gagné, maire de Sainte-Apolline-de-Patton.
Le tirage se fera donc en deux temps. D'abord, ce sera le tirage pour la location gratuite d'une maison pendant une année.
Les familles finalistes seront d'ailleurs reçues dans la région les 23 et 24 octobre prochaines afin de visiter la maison et l'école primaire de Sainte-Apolline-de-Patton ainsi que pour découvrir la beauté et les attraits de notre MRC, ensuite le tirage aura lieu, soit le vendredi 29 octobre 2021.
Dans un deuxième temps, lorsque les 216 candidatures reçues pour le terrain auront été soigneusement étudiées, les familles finalistes seront elles aussi accueillies lors d'un séjour exploratoire afin de découvrir Sainte-Apolline-de-Patton et la région. Le tirage pour le terrain aura lieu un peu plus tard, soit à une date qui n'est pas encore indéterminée pour le moment.