Aller au contenu

Le ton monte dans le conflit opposant les employés de la Compagnie Normand et la partie patronale

Les employés syndiqués de la Compagnie Normand de Saint-Pascal qui sont en grève générale illimitée, depuis le mercredi 24 mai dernier, ont demandé à un conciliateur d'intervenir dans les prochaines journées de négociation qui se dérouleront le 7 et le 14 juin prochains.

Selon une source syndicale, les relations entre les deux parties seraient maintenant assez tendues. Il y aurait même eu un échange assez houleux entre un des dirigeants de la Compagnie Normand et un des grévistes.

En effet, le dirigeant en question aurait récemment affirmé à haute voix devant les manifestants qu'il ne donnerait pas ce que les employés demandent puisque ces derniers n'agissent pas de la bonne façon en faisant la grève.  Un des employés aurait répondu en réplique au dirigeant frustré d'aller s'occuper de la prochaine exposition où la Compagnie Normand doit aller sous peu, au lieu de les braver…

Toujours selon la même source, la grève commencerait à affecter la rentabilité de la compagnie. Malgré cela, les offres patronales reçues jusqu’à maintenant ne seraient toujours pas à la hauteur des revendications syndicales.

« On nous offre encore des pacotilles, » a déclaré la source à CMATV Nouvelles.

Rappelons que la principale problématique dans ce conflit a trait aux salaires et aux conditions de travail. La dernière convention collective avait pris presque deux ans de négociation avant d’être acceptée, et est échue depuis le 23 février dernier.

 

Commentaires