C’est mardi en fin d’après-midi à la Place Montel de Montmagny qu’une quarantaine de cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau ont fait halte afin de reprendre leur souffle pour ensuite se diriger vers l’hôtel L’Oiselière pour se reposer avant de repartir le lendemain.
Ayant commencé le 3 juillet dernier dans la capitale de la crevette nordique, en l’occurrence Matane, ce parcours s’étale sur près de 900 km et se terminera à Boucherville. Le but : récolter des dons pour la recherche en oncologie pédiatrique.
L’événement qui est à sa 26e édition était par ailleurs déjà passé deux fois dans la capitale de l’oie blanche, soit en 2014 et 2018.
Selon les chiffres révélés par les organisateurs, le Tour aurait actuellement récolté un montant de près de 608 000 $, sur un objectif de 350 000 $.
Au total, depuis la création du Tour CIBC Charles-Bruneau, plus de 40 M$ ont été amassés.
À noter la présence du lecteur de nouvelles récemment retraité, M. Pierre Bruneau, instigateur du Tour et du journaliste sportif, Yvan Martineau, qui ont eu un malin plaisir à échanger avec les nombreux curieux, s’étant déplacés pour l’occasion.
Le IGA de Montmagny était également partenaire de l’événement en livrant des plats concoctés spécialement pour les nombreux cyclistes participants.