Le Tour CIBC Charles-Bruneau était de passage à L'Islet
C'est le 1er juillet dernier que les cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau ont fait une pause au Parc Havre du Souvenir à L'Islet, après plus de 200 km de vélo.
Malgré les conditions climatiques difficiles, les cyclistes qui en étaient à leur première journée d'un parcours de 4 jours de Rimouski à Boucherville étaient heureux de rencontrer la population.
L'objectif de cet événement est d'amasser des fonds afin de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche.
Une centaine de personnes étaient sur place pour accueillir Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, ainsi que Paul Doucet, comédien et porte-parole du parcours 4 jours, en compagnie d'une trentaine de cyclistes motivés.
Chacun d'eux est jumelé à un enfant atteint du cancer, dont il porte la photo dans un macaron sur son maillot.
Les deux héroïnes de cette 19e édition, Lorianne, en rémission d'un ostéosarcome et Émilie, atteinte d'un ostéosarcome ont pris la parole pour remercier les participants du tour CIBC et les gens présents de faire avancer la recherche par leurs dons et implication.
Le maire de L'Islet, monsieur André Caron présent sur place, a remis un chèque à la fondation.
Les porte-paroles ont mentionné d'importants progrès dans la recherche sur le cancer depuis les débuts du tour CIBC et ils pédalent près de 700 km du 1er au 4 juillet 2014 afin de continuer à faire avancer les recherches.