Le Vieux-Lévis vibrera au rythme du jazz avec l'appui du gouvernement du Canada pour le Festival Jazz etcetera de Lévis
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Lévis-Bellechasse, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'octroi de 9 900 dollars au 8e Festival Jazz etcetera de Lévis présenté du 7 au 10 août 2014.
Cette somme, qui est versée par l'entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, contribuera à offrir au public une programmation accessible et diversifiée incluant des spectacles de rue, des concerts populaires et des activités éducatives destinées aux enfants.
Les faits en bref
Les activités proposées dans le cadre du Festival Jazz etcetera comprennent une quarantaine de spectacles et d'animations de rue présentant différents styles de jazz, dont le jazz funky, l'américain, le traditionnel, le manouche, le swing et le blues.
Ce rendez-vous extérieur gratuit se déroule dans le quartier historique et touristique de la municipalité de Lévis et met en vedette près de 150 artistes établis et de la relève.
Le Festival a accueilli plus de 252 000 visiteurs depuis sa première saison en 2007.
« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival Jazz etcetera de Lévis qui met en vedette des artistes talentueux d'ici et d'ailleurs au grand bonheur des festivaliers qui y reviennent nombreux chaque année, » de déclarer l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Bravo aux organisateurs et bénévoles qui travaillent sans relâche afin d'offrir une rencontre de qualité extrêmement appréciée de la population et des visiteurs de notre magnifique région! » de déclarer Steven Blaney
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter encore cette année sur la participation financière de
Patrimoine canadien et nous remercions le bureau de monsieur le ministre Steven Blaney pour sa collaboration depuis le tout début du Festival il y a huit ans. »
--M. François Brunet, directeur général du Festival Jazz etcetera de Lévis