Le vigneron Patrick Fourreau choisit l'Auberge des Glacis
Depuis cinq générations, la famille française Ollet-Fourreau exploite différentes propriétés viticoles aux appellations prestigieuses, comme le Pomerol ou le Saint-Émilion. Or, de passage au Québec, le vigneron Patrick Fourreau a choisi L'Auberge des Glacis, de L'Islet, pour y offrir sa seule soirée souper-dégustation pendant son séjour dans la Belle Province. Et pas n'importe laquelle soirée: au menu en ce vendredi 20 février, Lalande-de-Pomerol, Pomerol et Saint-Émilion Grand Cru!
Situées sur la rive droite de la Garonne, les propriétés viticoles des Ollet-Fourreau produisent des appellations prestigieuses, comme le Lalande de Pomerol (Château Chautsurget) et le Pomerol (Château Grand Moulinet). En 1998, la gamme s'élargit avec le Château Fleur Saint-Espérit, une appellation Bordeaux qui offre un excellent rapport qualité-prix.
Plus récemment, la famille ajoute une autre corde à son arc: le Saint-Émilion Grand Cru Château du Grand Cardinal, une appellation parmi les plus prestigieuses du Bordelais. Situé en pied de côte du grand plateau de la commune de Saint-Emilion, le vignoble du Château du Grand Cardinal s'étend sur trois hectares, pratiquement d'un seul tenant.
«Paul Ollet, le fondateur, a débuté avec six hectares. Aujourd'hui, nous en exploitons quarante. Au fil du temps, nous nous sommes dotés des nouvelles technologies afin de répondre à nos exigences qualitatives. Ainsi, nos vins sont régulièrement cités et récompensés» de dire M. Fourreau.
Le 20 février, l'Auberge des Glacis offrira donc un repas gastronomique sept services avec accord mets et vins, le tout agrémenté des présentations et commentaires du réputé vigneron bordelais Patrick Fourreau.
Places limitées! Pour infirmation et réservation, 1-877-245-2247 ou [email protected]. (M.C.)