C'est le 23 mars dernier devant le juge Sébastien Proulx au palais de Justice de Montmagny que Sylvain Bernier, 47 ans de Montmagny a plaidé coupable à deux chefs d'accusation, soit pour voyeurisme et pour intrusion de nuit, plus particulièrement pour avoir rôdé la nuit sur la propriété d'autrui.
Il s'agit d'un revirement de situation dans le cas de Bernier, puisque celui-ci avait plaidé le 9 février dernier devant le juge Bernard Lemieux, non coupable aux deux chefs d'accusation en question.
Selon les informations obtenues par CMATV Nouvelles, les preuves seraient irréfutables en ce qui concerne sa culpabilité, ce qui pourrait expliquer la modification du plaidoyer...
Ce dernier devrait donc, si rien n'est reporté, connaitre sa sentence le 20 juillet prochain.
Rappelons que Sylvain Bernier s'était fait appréhender par la Sûreté du Québec lorsqu'il était en fuite, et ce, juste après s'être fait prendre en flagrant délit de voyeurisme aux abords d'une résidence.
Il avait également été en mesure de garder sa liberté lors des procédures puisqu'il n'avait pas d'antécédents judiciaires.