Aller au contenu

Légalisation du cannabis: le maire de Montmagny aimerait l'interdire dans l'espace public

Rémy Langevin, partage l'opinion de son homologue Stéphane Maher de Saint-Jérôme qui a fait une sortie publique la semaine derniere pour exprimer sa volonté d'interdire la consommation de «pot» dans l'espace public.

Depuis plusieurs mois, le projet de loi portant sur la légalisation du cannabis se retrouve au cœur de l'actualité. Comme le gouvernement entend confier la gestion du dossier aux municipalités, celles-ci auront des décisions à prendre sur le sujet.

Interrogé à ce propos, le maire de Montmagny, Rémy Langevin, partage l'opinion de son homologue Stéphane Maher de Saint-Jérôme qui a fait une sortie publique la semaine dernier pour exprimer sa volonté d'interdire la consommation de «pot» dans l'espace public.

«On réglemente les boissons alcoolisées dans les lieux publics, c'est pourquoi on s'attend à faire la même chose en ce qui concerne l'usage du cannabis» affirme M. Langevin, confirmant par là son désir d'opter pour l'approche alcool et non l'approche cigarette dans la gestion municipale de ce dossier.

De plus, la consommation du cannabis dégage une fumée secondaire risquant d'incommoder l'entourage dans les lieux publics, ajoute le maire de Montmagny qui a l'intention de proposer son point de vue aux conseillers.

Qui plus est, la gestion de la légalisation du cannabis entraînera des dépenses aux municipalités et des ajustements pour la Sûreté du Québec, d'ajouter M. Langevin.

Avant toute chose, le maire de Montmagny compte sur le congrès de l'UMQ (Union des Municipalités du Québec) pour approfondir le sujet dans le souci d'une certaine cohérence avec les autres municipalités.

Commentaires