Léo Bureau-Blouin débarque en Chaudière-Appalaches pour échanger sur les enjeux jeunesse
Véronique Simard
Agente de communication et de projets
Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches
Lévis, le 23 mai 2013. - Le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) salue l'initiative de la consultation jeunesse annoncée aujourd'hui par le gouvernement du Québec. Nous sommes très heureux de compter parmi les partenaires privilégiés du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans la conduite de la tournée jeunesse : Destination 2030 qui s'arrêtera chez nous en Chaudière-Appalaches le 8 juin prochain en compagnie de Monsieur Léo Bureau-Blouin, adjoint parlementaire à la première ministre pour les dossiers jeunesse.
Lors de ce moment privilégié, les jeunes de la Chaudière-Appalaches seront invités à se projeter dans l'avenir et à imaginer le Québec de 2030. Ils auront voix afin d'identifier les problématiques, les enjeux les touchant et les pistes d'actions du prochain plan gouvernemental à l'égard de la jeunesse. Ce sera également l'occasion pour les partenaires et intervenants au niveau jeunesse de la région, de se concerter et de pouvoir échanger entre eux concernant l'importance de préparer la relève québécoise à faire face aux mutations démographiques.
Une programmation riche en activités attend les participants. La journée débutera dans la MRC de Lotbinière avec des activités pour les partenaires et intervenants. Ils auront l'occasion d'assister au lancement de la journée Mission : jeunesse au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit. Par la suite, la tournée se déplacera en Beauce pour se terminer dans la ville de Lévis à l'UQAR, où plusieurs jeunes pourront échanger avec Monsieur Bureau-Blouin, sur les besoins et les enjeux de la région. Si vous désirez participer à la tournée, inscrivez-vous au fjrca.com.
Afin de garder en mémoire les points de vue et opinions des participants, des jeunes de la région animeront durant toute la journée le blogue et le compte Twitter du Secrétariat à la jeunesse.
À propos du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches
Rappelons que le FJRCA est un organisme à but non lucratif dont la mission est d'améliorer la qualité de vie des jeunes de moins de 35 ans. Il est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.