Aller au contenu

Les 2 et 3 août Saint-Michel sera festif et rassembleur comme le jazz

Raynald Laflamme
Le jazz se mariera à nouveau avec les charmes du pittoresque village de Saint-Michel-de-Bellechasse

Telle une symbiose se développant sous nos yeux, une question persiste : qui du jazz ou du village Saint-Michel a remarqué l'autre en premier? Cette relation spéciale entre le jazz et le village pittoresque de Saint-Michel-de-Bellechasse se nourrie d’une fascination mutuelle. Tant la population locale que les artistes jazz et ses musiques cousines en quête d’un cadre enchanteur propice à l’expression de leur art sont tombés sous le charme et renouvellent leur premier rendez-vous pour une 2e édition du Festival St-Michel en jazz.

Les 2 et 3 août prochains, au cœur du village face au fleuve, plus de 50 artistes, des découvertes locales aux grands noms du jazz, enflammeront les scènes de l’événement pour créer à nouveau une expérience musicale inoubliable.

Riche de son patrimoine et de son ambiance chaleureuse, St-Michel en jazz accueillera le vendredi en ouverture un deux spectacles intérieurs payants. L'Ensemble Gospel de Québec offrira ses harmonies inspirantes. Sera suivi sur la scène extérieure des rythmes entraînants de Saint-Swing-de-Kamouraska.

Des moments musicaux uniques sont au rendez-vous le samedi 3 août.
Sur les scènes extérieures, Sophie-Gabrielle Doyon présentera un spectacle intime. Ce sera suivi des performances déambulatoires joyeuses de Bois de Ville. En après-midi, le Trio Fraser/Drouin/Côté transportera les amateurs de jazz avec des standards américains, tandis que l’acadien Jérémie Carrier envoûtera avec son vibraphone en bord de plage.

Alors que le soleil préparera son coucher en laissant ses rayons vallonner sur le fleuve, les visiteurs pourront déguster des mets et des produits locaux dont un restaurant éphémère au Gîte Au près du clocher.

Ainsi bien rassasiés, débutera une soirée à la hauteur des plus grandes attentes.

L'église de Saint-Michel accueillera, en spectacle payant, un hommage à Amy Winehouse, revisitant ses titres emblématiques.

Adam Karsh, lauréat du prix du meilleur guitariste de l'International Blues Challenge de Memphis en 2023 aura le plaisir d’offrir ses performances à un public déjà conquis.

Les Blues Layers qui s’étaient produits l’an dernier et qui avaient laissé bien des amateurs sur leur faim seront de retour pour clore les festivités.

L’événement en grande partie gratuite s’appuie sur un large éventail de commanditaires et sur une équipe de plus de 80 bénévoles. L’an dernier, à sa 1re édition St-Michel en jazz avait attiré 2000 festivaliers.

La programmation et les sites où se produiront les artistes peuvent être consultés au stmichelenjazz.com. Les billets pour les spectacles à l’église sont en vente dès maintenant sur le site Web du Festival et sont offerts à prix réduits jusqu’au 9 juin.

Créé à l'automne 2022 par 8 citoyens passionnés de musique et de patrimoine, le Festival St-Michel en Jazz vise à promouvoir et à rendre la culture accessible au cœur d'un des plus beaux villages du Québec.

Commentaires