Aller au contenu

Les 780 professionnels de l'éducation de la région seront en grève jeudi

Les 780 membres du Syndicat du personnel professionnel de l'éducation de Chaudière-Appalaches (SPPÉCA-CSQ) affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), seront en grève en avant-midi ce jeudi, 29 avril 2021, pour manifester, selon eux, leur profonde insatisfaction à l'égard des offres inacceptables faites par le gouvernement à la table de négociation.

À cette occasion, plusieurs manifestations auront lieu à partir de 7h30 pour se terminer autour de 10h.

- À Thetford Mines, devant le bureau de la députée Isabelle Lecours : 257, rue Notre-Dame Ouest.
- À St-Georges, devant le bureau du député Samuel Poulin : 1150, 107e rue.
- À Ste-Marie, devant le bureau du député Luc Provençal : 452 boul. Vachon Nord.
- À St-Anselme, devant l'école secondaire de St-Anselme : 825 route Bégin.
- À Montmagny, devant l'école secondaire Louis-Jacques Casault : 141 boul. Taché Est et ensuite en marche jusqu'au bureau de la députée Marie-Ève Proulx : 6 rue St-Jean-Baptiste Est.
- À Lévis, devant le bureau du député Marc Picard : 730 avenue Taniata.
- À Québec, devant l'Assemblée nationale.

Rappelons que la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 10 000 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services scolaires du Québec, francophones et anglophones, ainsi que des commissions scolaires Crie et Kativik.

Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, etc.).

Commentaires