En raison d’une récolte de sirop d’érable exceptionnelle au printemps dernier, les Producteurs et productrices acéricoles de la Côte-du-Sud offrent plus 3 000 $ en sirop d’érable aux organismes d’aide alimentaire de leur région.
Pour le syndicat acéricole régional, redonner à la communauté fait partie de la mission de leur organisation.
« Le sirop d’érable appartient à tous les Québécois et Québécoises. C’est plus qu’un aliment, c’est notre symbole national. Il était donc important pour nous de le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Se sucrer le bec en famille dans le temps des Fêtes, ce ne devrait pas être un privilège. Nous remercions nos partenaires de la région qui nous permettent de rendre accessible au plus grand nombre ce produit emblématique et réconfortant au goût unique », a déclaré Marin Guay, vice-président des Producteurs et productrices acéricoles de la Côte-du-Sud.
En plus du don annoncé vendredi dernier, 27 000 bouteilles de sirop d’érable, évaluées à plus de 100 000 $, ont été offertes aux Banques alimentaires du Québec par les Producteurs et productrices acéricoles du Québec et seront également distribuées dans les régions du Québec.
Rappelons également que les producteurs et les productrices de la région donnent aussi, chaque année, plusieurs milliers de dollars en dons et commandites de toutes sortes, pour mettre en valeur l’érable et ses produits.
Ils représentent les intérêts de plus de 13 500 acériculteurs et acéricultrices de 8 400 entreprises acéricoles. Le Québec assure en moyenne 72 %