Du 23 au 29 juillet, la programmation d'activités et de spectacles extérieurs Un été « show » Banque Nationale se poursuit en chanson et en théâtre au centre-ville de Montmagny. Voici ce qui attend la population au cours des prochains jours.
Le 25 juillet, à 20 h, c'est Lawrence Castera qui prendra d'assaut la scène du centre-ville de Montmagny dans le cadre des Samedis festifs. Ce chanteur originaire de la Beauce, que le public québécois a découvert grâce à l'édition 2014 de l'émission La Voix, est présentement en studio pour sortir un album très prochainement.
Lors de son passage à Montmagny, il proposera donc un mélange de reprises et de compositions originales en français et en anglais. Pour l'occasion, il s'accompagnera à la guitare et au piano, mais aura également à ses côtés trois musiciens chevronnés qui l'aideront à livrer sa meilleure performance.
Le Lundi gamins du 27 juillet, à 13 h, proposera Takadja : Quand l'Afrique se raconte, un spectacle envoûtant durant lequel les chants folkloriques et les instruments traditionnels entraîneront le jeune public au cur même de l'Afrique. C'est un moment propice pour découvrir plusieurs types de tambours tels que le djembé et le doumba. Il est à noter qu'en cas de pluie, le spectacle sera présenté au cinéma Taché.
C'est du 6 au 9 août que le FestiParc se tiendra au parc Saint-Nicolas de Montmagny. Encore cette année, les dégustations de vins, de fromages, de bières et de produits divers seront à l'honneur tout comme les prestations musicales et l'animation familiale. On peut se procurer un bracelet en prévente au coût de 10 $ jusqu'au 31 juillet auprès des Amis du parc Saint-Nicolas, au magasin Coop IGA Extra et à la succursale SAQ de Montmagny pour accéder au site durant les quatre journées de festivités. Après cette date, il en coûtera quotidiennement 10 $.