Aller au contenu

Les activités hivernales au parc Saint-Nicolas ne sont plus compromises

Le 28 novembre dernier, la Ville de Montmagny annonçait avec regret que les activités hivernales au parc Saint-Nicolas étaient compromises en raison de l'impossibilité d'y faire entrer la machinerie nécessaire au déneigement et à l'entretien du site.

Maintenant, c'est avec enthousiasme que la Ville confirme à ses citoyens que son entrepreneur, les Entreprises Gilbert Cloutier, sera finalement en mesure d'assurer l'accès et l'entretien du site puisque le poids de l'équipement qu'il a récemment acquis respecte les normes du ministère des Transports (MTQ), soit peser moins de 5 tonnes pour emprunter le pont donnant accès au parc.

Une bonne nouvelle ne venant visiblement jamais seule, la rencontre qui a récemment réuni des représentants de la Ville et des Amis du parc Saint-Nicolas a permis de reconduire l'entente d'entretien hivernal et estival qui était en vigueur depuis plusieurs années.

Sans entrer dans les détails, cette entente stipule que la Ville assurera non seulement l'accès et le déneigement du site, mais qu'elle versera également une subvention à l'organisme pour l'aider à défrayer les coûts liés à l'entretien des infrastructures et à la tenue d'activités sur le site en hiver comme en été.

Pour le premier citoyen de la ville de Montmagny, il s'agit bien évidemment d'une bonne nouvelle.

« Je suis très heureux qu'on ait réussi à trouver des solutions pour ne pas priver la population d'un site aussi exceptionnel. À quelques jours des Fêtes, c'est une excellente nouvelle! Il ne reste maintenant qu'à espérer que le MTQ priorise la réfection du pont du parc Saint-Nicolas dans sa liste de travaux en immobilisations pour régler le problème une fois pour toutes », de conclure le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers.

 
Commentaires